a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis.

a

Latest News

    

La méthode Franklin®

Eric3

Définition de la méthode Franklin®

La méthode Franklin® est une combinaison unique du mouvement, de l’anatomie vivante et de la visualisation mentale.

La méthode Franklin® combine de manière unique la connaissance anatomique, le toucher et le mouvement. L’objectif est de transférer l’expérience positive du mouvement dans la vie quotidienne avec amusement et motivation.

Avec l’aide d’un symbolisme dynamique, d’une conception anatomique et d’une connaissance pédagogique, la méthode Franklin® crée des changements durables et positifs dans votre corps et votre esprit.

Bien de savoir...

Inventée par Eric Franklin et protégée en nom propre en 1994, la méthode Franklin® est aujourd’hui enseignée dans le monde entier, entre autres dans les universités de Vienne en Autriche, de Cologne et Karlsruhe en Allemagne et dans la Juilliard School à New York.

L’une des plus grandes découvertes du XXIe siècle est la plasticité de notre cerveau.

Notre cerveau est constamment mis à jour par la vie que nous ménons.

La méthode Franklin® est l’avant-garde de la neuro-plasticité appliquée qui nous montre comment utiliser notre cerveau pour améliorer la fonction de notre corps. Elle nous enseigne comment exploiter le pouvoir de transformation de notre esprit. Nous appliquons la méthode Franklin® pour améliorer nos capacités physiques. Tout commence avec la conscience que nous avons le pouvoir de changer.

La méthode Franklin® enseigne l’alignement dynamique et la façon de bouger notre corps avec une efficacité maximale afin de maintenir notre corps jeune et en plein forme.

Notre corps entier fait partie d’une symphonie de mouvements coordonnés. D’une certaine façon, notre posture est reinventée à chaque instant.

A chaque mouvement la combinaison idéale entre les membres, les articulations, la gravité, les parties mobiles, le tissu conjonctif et les muscles doit être trouvée et dirigée par le cerveau et le système nerveux.

FM-Band

En tant que fondateur du «Institut für die Franklin-Methode®» et en tant que conférencier, Eric Franklin profite de la réputation d’expert en pédagogie imaginaire du mouvement.

Le «Institut für die Franklin-Methode®» offre des ateliers, des conférences et des formations diplômées en éducation de mouvement dans le monde entier.

Eric Franklin est ainsi internationalement connu comme conférencier, entre autres aux écoles de danse de Dresden et Essen-Werden en Allemagne, aux universités de Vienne et à New York, à l’école Julliard de New York, au Royal Ballet au Danemark, à l’école Royal Ballet à Londres, à l’American Dance Festival et en Chine comme premier thérapeute de danse mondial.

DNI (Dynamic Neurocognitif imagery)

La méthode Franklin® est un enseignement du mouvement dynamique qui met l’accent sur le corps et sa fonction. Notre objectif est de maintenir et d’améliorer la santé et le bien-être dans le corps et l’esprit grâce à la Dynamic Neurocognitive Imagery (DNI ™).

La DNI ™ combine les connaissances et les recherches dans de nombreux domaines de l’anatomie, de la kinésiologie, de la biomécanique et des neurosciences. Elle s’applique à tous les types de mouvements pour influencer positivement sa fonction.

Les techniques développées par la DNI ™ et l’utilisation d’images conceptuelles sont déjà utilisées avec succès dans de nombreuses universités, académies de danse et organisations sportives. Le groupe de recherche de la méthode Franklin® explore la DNI ™ et examine en permanence les différents aspects de l’effet positif de la DNI ™ sur la performance humaine. Notre équipe est composée de spécialistes dans des métaphores, de la biomécanique et des sciences du sport.

À ce jour, la DNI ™ est la seule formation globale qui offre aux participants et aux étudiants une approche systématique de l’apprentissage et de l’utilisation d’images dans le sport, la danse et la vie quotidienne. En tant que tel, elle peut être appliquée à toutes techniques de mouvement et d’exercices, y compris le Yoga, le Pilates, Feldenkrais, etc.

Des études scientifiques ont montré que l’utilisation de la DNI ™ dans la danse améliore la biomécanique et la qualité des mouvements, elle augmente significativement l’hauteur des sauts. (Teresa L. Heiland, Robert Rovetti, Jan Dunn, Loyola Marymount University, Los Angeles, Californie)

Récemment, nous avons découvert que la performance du développé (un mouvement de danse complexe), mesuré à la hauteur de la jambe, a été significativement améliorée après une formation de DNI ™ intensive de 3 jours. Cette formation a également amélioré la perception des participants (mesurée par un questionnaire standardisé).

(Abraham, Gose et Hackney, en préparation, Université de Géorgie (UGA), Athènes, GA, États-Unis)

Atelier pour les Cavaliers

La méthode Franklin® peut être utilisée dans n’importe quelle discipline sportive, tout comme dans la vie quotidienne.

Dans la méthode Franklin® nous utilisons de petites aides : des balles de différentes formes et degrés de dureté pour travailler sur les zones à problèmes, pour activer les réflexes d’équilibre et pour assouplir les muscles.

Grâce au pédagogue sportif et écrivain allemand Eckart Meyners, la méthode devient de plus en plus populaire, en particulier dans les sports équestres, car il a découvert à quel point, le travail avec les balles Franklin est précieux sur le cheval ! En collaboration avec Eric Franklin, Eckart Meyners a développé le concept d’équitation et de mouvement de Meyners selon la méthode Franklin®. Dans ce concept, on monte avec des différentes balles pendant la phase d’échauffement, de sorte que les balles et leur placement sont constamment changés.

Le cavalier doit toujours s’adapter à de nouveaux schémas de mouvement, ainsi ses réflexes d’équilibre sont entraînés et il devient plus sûr en selle. Les modèles de mouvement défavorables peuvent être éliminés avec ces outils simples. En outre, la pression alternée des balles dans le mouvement a une influence positive sur le tissu fascial et les muscles du cavalier.

Le cheval doit également s’adapter à de nouvelles situations de monte, ce qui est très positif, car le cerveau du cheval aime la variété et des nouveaux défis.

Puisque le cavalier est assis sur les balles, il est donc assis “au-dessus” du cheval, il n’est plus en contact direct avec la selle. Bien que le cheval ressente le poids du cavalier, il ne ressent pas ses tensions et se décontracte.

Plus le cavalier est détendu et souple, plus son cheval, lui-même, se détendra, créant ainsi ensemble une image de mouvement harmonieuse.

EQUITA

Les produits de la méthode Franklin® se trouvent dans ma boutique en ligne

À venir